L'entreprise

Entreprise de fabrication de pièce de forage

Spécialisé dans la fabrication et l’usinage de pièces mécanique de forage et d’arbre d’entrainement, l’atelier existe depuis 1970. L’entreprise a été fondé par Madeleine BREault etYves FERland ex-foreur ayant réorienté sa carrière comme machiniste.

Depuis 2002, l’entreprise de fabrication de pièce de forage a diversifié son équipement pour l’usinage qui comprenait uniquement des tours et des fraiseuses conventionnels pour acquérir des machines hybrides et numériques. En 2012, l’entreprise a fait un agrandissement de 3000 pi2 ainsi que l’achat d’équipement d’usinage numérique à la fine pointe de la technologie pour la fabrication de pièces de forage de grande dimension. Le tout a nécessité un investissement d’un demi-million de dollars.

Des machinistes d’expérience en usinage industrielle.

L’entreprise emploie présentement une quinzaine de machinistes en usinage industrielle. D’ailleurs ce sont cinq de ces travailleurs qui à l’époque s’en sont portés acquéreurs en 1988.

Les dirigeants affirment que certains de leurs employés sont de véritables artistes. Certaines pièces usinées et polies n’ont rien à envier à certains trophées ou récompenses remis lors de Galas.

La précision, l’expérience et la rapidité à fournir un produit de qualité en fait notre fierté !


Aujourd’hui Jean-Pierre Baril, Richard Côté et Michel Côté dirigent cet atelier d’usinage industrielle, qui est passé de 3600 pi2 à 12000 pi2 depuis son acquisition.


Ce qui fait de Brefer le numéro 1 pour les entreprises qui ont besoin d’un sous-traitant en usinage industrielle.